Les surnoms des Ford Mustang selon leur génération

code, ford, fox, fox body, informations, mustang, new edge, noms, s197, s550, sn95, surnoms -

Les surnoms des Ford Mustang selon leur génération

Chaque génération de Ford Mustang a reçu son surnom. Les connaître pourrait grandement vous aider lors de la recherche d'informations sur le net.


Les surnoms de la Mustang par génération

Au fil des différentes générations de Mustang, la Ford Motor Company attribue des surnoms à ses nouvelles plateformes avant leur sortie. Habituellement, ces surnoms ou "noms de code" sont utilisés lorsque Ford est en train de rechercher et de développer le nouveau style de carrosserie. Habituellement, lorsque le dernier style de carrosserie est lancé, les surnoms sont lancés avec ce style de carrosserie peu de temps après.

À partir de la plateforme "Fox Body", nous avons étudier chaque nom de code et nos vous montrons pourquoi il a été choisi, ainsi que des informations sur la génération.


FOX BODY (1979-1993)

L'origine du nom "Fox" provient du Fairmount/Futura de Ford de 1978. À cette époque, Ford utilisait souvent des noms d'animaux pour ses configurations de châssis. Cette plate-forme était conçue pour être relativement légère et constituait un simple remplacement des véhicules de type Ford Falcon des années 1960. À la fin des années 70, de nombreux constructeurs cherchaient à réduire la taille de leurs véhicules. Cela justifiait que Ford étende sa plate-forme Fox pour redessiner leurs véhicules, dont la Mustang faisait partie. Même si la plate-forme Fox a été utilisée de 1979 à 2004, elle n'a été appelée "Fox Body" qu'entre 1979 et 1993. Dans les années 1994-2004, le nom de code "SN95" a été utilisé.

Ford Mustang Fox Body

SN95 (1994-2004)

La quatrième génération, la "SN95", a été introduite de 1994 à 2004 et comprenait la Mustang "New Edge" de 1999 à 2004. "SN95" est l'acronyme de Specialty/Sporty North American Market Project #95. Chaque Acronyme a une signification spécifique :

S = Petit marché spécialisé où la Mustang est présente
N = Opérations en Amérique du Nord
95 = Numéro de séquence dans le système de numérotation de Ford pour les programmes approuvés

Comme mentionné précédemment, le "SN95" a été construit sur la plate-forme de la Fox, mais Ford a réservé 700 millions de dollars pour redessiner la Mustang de 1994. Leur objectif principal était de donner à la Mustang un look plus moderne tout en améliorant la maniabilité et le NVH (bruit, vibrations et dureté).

Ford Mustang SN95


NEW EDGE (1999-2004)

Bien que cette plateforme soit également sous le nom de "SN95". Le nom "New Edge" est utilisé spécifiquement sur les années 1999-04 en raison des bords plus tranchants que ceux des Mustangs précédentes. Elle a également été séparée des anciens SN95 par une petite amélioration du moteur et des caractéristiques intérieures. Cette amélioration du moteur comprenait une culasse "plus performante" qui permettait d'augmenter un peu plus la puissance du moteur à deux soupapes.

Ford Mustang New Edge

S197 (2005-2014)

Cette 5ème génération de Mustang a été fabriquée entre 2005 et 2004. Le "S" de "S197" signifie en fait "Sport" et le "197" n'est que le nom de code du modèle. Ce nom de code a été construit sur la plateforme D2C de Ford, qui signifie :

D = Classe D
2 = 2 Porte
C = Coupe

Cette nouvelle Mustang de style "rétro-futuriste" reprend de nombreuses idées des Mustang de 1964-70, ce qui a permis d'obtenir une carrosserie beaucoup plus large et très différente du modèle New Edge. De plus, l'intérieur a été amélioré, passant d'un tableau de bord incurvé à un nouveau mélange de style classique et moderne.

Ford Mustang S197


S550 (2015-2020)

Il s'agit de la 6ème génération de la famille Mustang et elle s'étend actuellement sur la période 2015-2020. C'est également la première Mustang à être commercialisée et vendue dans le monde entier, ce qui fait partie du plan d'affaires "One Ford" de Ford, qui s'applique également aux autres véhicules Ford. Le nom de code "S550" suit la méthode "S197" de fabrication du "S", qui signifie "Sport", et le "550" n'était que le numéro de programme attribué par les planificateurs du produit. Cette génération s'est inspirée de nombreuses générations de Mustang, comme le look rétro de la première génération, les lignes nettes de la "New Edge", et a ajouté quelques nouvelles courbes pour la rendre encore plus agressive.


Ford Mustang S550


L'apprentissage de ces noms de code vous aidera grandement à classer les différentes tranches d'âge de la plateforme Mustang. Nous espérons que ce bref historique de chaque génération vous a mieux informé sur la façon dont ces noms de code ont été attribués.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés