3 façons simples d'augmenter le couple et les chevaux dès maintenant

Admission, CAI, facile, moteur, performance, puissance, Throttle Body, tuner -

3 façons simples d'augmenter le couple et les chevaux dès maintenant

À la base, le moteur de votre voiture est une grosse pompe à air. Elle fonctionne en créant une série d'explosions au moment précis qui aspirent et expulsent l'air. Il est donc logique que la façon d'augmenter la puissance de votre moteur - jusqu'à ses chevaux et son couple - consiste à trouver des moyens d'y faire entrer et d'en faire sortir plus d'air.

Il y a un débat constant parmi les amateurs de voitures sur l'importance des chevaux par rapport au couple. Peu importe le point de vue que vous défendez: ces deux éléments sont essentiels à la propulsion de votre véhicule. Si vous cherchez à réaliser des gains dans l'un ou l'autre de ces domaines, jetez un coup d'œil à ces idées de notre équipe pour faire en sorte que votre moteur fonctionne à son maximum.

1. Utilisez une admission d'air froid (CAI)

Admission d'air froid CAI Airaid

Le passage à un système d'admission d'air froid (CAI) performant est l'une des façons les plus faciles et les plus abordables d'augmenter la puissance.

Voici comment cela fonctionne : Plus l'air est froid, plus il est dense. Votre moteur fonctionne en aspirant de l'air, en le mélangeant avec du carburant et en brûlant le mélange pour produire de la puissance. Plus l'air est dense, plus il y a d'oxygène dans la même quantité d'espace - et plus le moteur produit de la puissance.

Les prises d'air froid attirent l'air froid de l'extérieur du moteur. Elles sont également conçues pour réduire la résistance à l'écoulement de l'air et la turbulence indésirable dans les tuyaux, ce qui réduit en fin de compte le débit d'air dans votre moteur.

Deux inconvénients potentiels : Une circulation d'air non restreinte peut signifier un moteur plus bruyant. Et, toutes les prises d'air froid ne sont pas créées égales; assurez-vous d'en choisir une d'un fabricant réputé. Atack.ch offre une sélection particulière pour vous aider à prendre la bonne décision.

 Acheter Admission d'Air Froid (CAI) pour votre voiture

 

2. Obtenez un Throttle Body plus large

Throttle Body Ford Mustang

En combinaison avec votre système d'injection de carburant, le Throttle Body régule le débit d'air qui entre dans votre moteur. Ce système est un élément important de votre véhicule car, comme pour toute combustion, de l'air est nécessaire pour que votre moteur s'allume correctement.

L'installation d'un Throttle Body de grand diamètre avec des volets plus grands permet à plus d'air de circuler dans le moteur. Ce faisant, on augmente plusieurs aspects la performance, dont l'un - vous l'avez deviné - est l'augmentation de la puissance. Et ce n'est pas un changement subtil. Vous sentirez une accélération plus rapide et une augmentation de la puissance du moteur allant jusqu'à 25 ch.

 Acheter Throttle Body pour votre voiture

 

3. Le Tuner

Tuner BDX

Selon l'admission d'air (CAI) et le Throttle Body que vous choisirez il faudra faire parvenir le message à votre ordinateur de bord (ECU). 

Sans cela des erreurs pourraient apparaître car le mélange air/essence ne serait bien entendu plus le même.

Nous aimons celui-ci parce que c'est comme avoir les feuilles de triche pour votre voiture. L'ordinateur qui contrôle votre moteur est programmé en usine pour se conformer à certaines exigences en matière d'émissions et d'octane du carburant. Et bien que cela ne semble pas si mal, la vérité est que cela laisse beaucoup de capacités de performance sur la table.

En utilisant des programmateurs de puissance (Tuner) pour régler les paramètres de votre véhicule - comme le rapport air/carburant, la suralimentation et l'avance à l'allumage - vous pouvez facilement augmenter la puissance à des niveaux de performance que vous n'auriez jamais cru possibles.

Le logiciel de performance est facile à utiliser et comporte habituellement une installation prête à l'emploi qui se connecte directement à votre port OBD-II. Vous pouvez personnaliser les réglages de votre véhicule pour votre plus grand plaisir. Ou, si vous voulez passer directement à " plus de puissance ", ils sont également programmés avec des mélodies préréglées. Mais sachez qu'une puce qui désactive le contrôle des émissions de votre véhicule est probablement illégale.

 Achetez maintenant votre Tuner

 

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article et nous espérons sincèrement qu'il pourra vous aider. N'hésitez pas à le commenter et à le partager.

Atack


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés