Comment installer les Stickers pour pneus?

lettres, Stickers pneus, Tredwear -

Comment installer les Stickers pour pneus?

Décidé à enfin vous procurer les stickers pour pneus qui vont ajouter un aspect esthétique "Nascar" sur votre voiture? 

Mais comment les poser soi-même?

Une petite note avant de commencer: 

Atack ne propose à ses clients que les Stickers de la marque Tredwear, pourquoi? 

Simplement car avec plusieurs années d'expérience et des sponsorings comme par exemple Ken Block pour ses Gymkhana nous savons que ces stickers tiendront sur vos pneus. Ils sont fabriqués directement par Tredwear et connus depuis de nombreuses années aux USA pour leur qualité. Cependant nous ne détériorons ni ne critiquerons jamais aucune autre marque ni un autre style se trouvant sur le marché. Tout ce qui compte c'est que VOUS soyez satisfait de ce que vous achetez.

Bref, vous avez cliqué sur ce lien afin de comprendre comment se passe l'installation, alors allons-y.  

 

Premièrement voici ce qu'il vous faudra: 

-Vos Tire Stickers

-La colle spéciale (inclue dans votre commande)

-Votre/vos pneu(s) (utile)

-Un chiffon doux et propre

-Un dégraissant (l'un des meilleurs étant le dissolvant à ongle, demandez à Madame)

-Du papier ponce (nous recommandons du 80)

-Un peu de temps

1ère étape: La préparation du pneu

En premier temps il faut savoir que les meilleures conditions pour les stickers sont une température minimum de 13°Celsius, le mieux est encore des les laisser au moins 24h dans un lieu sec et protégé du soleil avant la pose.

Préparons maintenant le pneu.

Dans le cas ou vos pneus ont reçus du produit afin de les faire briller auparavant il faudra peut-être insister un peu plus sur cette étape.

Tout d'abord vérifier bien que vous avez toutes vos lettres avec vous et décidez de la zone du pneu sur laquelle vous allez les poser. Nous recommandons de suivre une ligne bien distincte et si possible continue sur tout le pneu (par exemple l’extrême bas comme sur notre exemple).

ATTENTION: Prenez bien en compte que certaines lettres ont un sens bien défini, ce sera le cas par exemple des lettre "0-o" "S" et d'autres. Celles-ci doivent être courbées dans le sens du pneu c'est à dire vers la droite (l'avant).

Prenez le papier à poncer et commencez à frotter sur la zone qui va accueillir vos lettres. Appuyez un peu plus fort sur les zones de vos pneus qui sont en relief. Le but ici n'est pas forcément que la zone soit entièrement lisse (bien que cela soit optimal). Attention à vos jantes lors de cette étape.

Une fois satisfait du résultat appliquez du dissolvant sur votre chiffon propre et nettoyez la zone.

2ème étape: La préparation des lettres

Prenez vos lettres et nettoyez-les grâce au dissolvant et votre chiffon propre.

Le côté blanc peut être nettoyé une fois posé mais un petit coup avant ne fera pas de mal. Le côté noir en revanche est le plus important.

Sur celui-ci se trouvera sûrement des résidus blanc venant des lettres. Ces résidus doivent être enlevés avant d'appliquer la colle afin de créer une couche lisse et propre.

Laissez-les sécher quelques secondes.

3ème étape: L'application des lettres

Une fois que vos stickers sont préparés et propres vous pourrez les apposer sur vos pneus.

Ouvrez votre tube de colle (fourni). Prêtez attention à ne pas utiliser d'autres colles pour cette étape. Dans le cas ou vous avez perdu ou endommagé votre colle veuillez nous contacter.

Appliquez une petite goutte de colle sur un centre de la lettre et étalez-là sur toute la lettre en utilisant le côté du verseur de la colle. Prêtez attention à faire en sorte que toute la surface noire de la lettre soit recouverte d'une fine couche de colle et particulièrement les coins et les extrémités.

Une fois cela fait posez votre lettre sur l'endroit que vous avez déterminé et restez appuyé au moins 15 secondes (Afin de répartir correctement la force et l'appui nous vous conseillons d'utiliser votre chiffon pour appuyer sur la lettre de manière uniforme).

Vérifiez les coins et les extrémités et appuyer encore sur ces parties si nécessaires.

-Recommencez le processus avec les autres lettres.

Et voilà vous avez réussi à poser vous-même vos lettres. Vous pouvez être content de vous car cela vous a demandé un peu de temps mais le résultat est juste sublime.

Nous vous conseillions maintenant d'attendre au moins 24h avant de rouler afin d'être sûr que la colle a bien fait son travail. En ne respectant pas ces indications vous risquez de réduire la durée de vie de vos lettres.

P.S: La colle fournie n'a absolument aucun effet négatif sur vos pneus. Celles-ci est patentée et conforme. 

Vous avez des questions? N'hésitez surtout pas à nous contacter et nous vous répondrons volontiers. 

Vous désirez qu'Atack s'occupe de la pose pour vous? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés